La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Suisse-Angleterre: Prête à poursuivre son rêve

La Suisse se mesure à l’Angleterre ce samedi soir, pour une place historique en demi-finales de l’Euro. Qui excelle dans quel registre? Analyse.

Après avoir marché sur l’Italie, la Suisse et Remo Freuler (au premier plan) s’attaquent à l’Angleterre, dans un match potentiellement historique. © Keystone
Après avoir marché sur l’Italie, la Suisse et Remo Freuler (au premier plan) s’attaquent à l’Angleterre, dans un match potentiellement historique. © Keystone

Jonas Ruffieux, Düsseldorf

Publié le 05.07.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

De pression, Steven Zuber ne veut pas entendre parler. Pas que le Zurichois de 32 ans sous-estime de quelque manière la dimension historique du duel à venir entre la Suisse et l’Angleterre, ce samedi à Düsseldorf (18 h), en quarts de finale de l’Euro. Mais pour se protéger, plutôt, de toute attente démesurée. «Nous avons des rêves, comme toutes les équipes de cette Euro. Mais nous savons qui nous sommes et d’où nous venons. Nous avons les deux pieds sur terre et c’est ce qui nous a maintenus dans le tournoi jusqu’ici.»

L’insistance des journalistes anglais ne le fera pas lâcher le moindre mot sur son adversaire. En conférence de presse, Zuber reste mesuré, prudent dans ses propos. L’euphorie de la victoire face à l’Italie, il la laisse aux supporters qui, eux, rêvent déjà d’une demi-finale. «Nous sommes meilleurs sur le terrain que devant les micros des médias. Je peux vous l’assurer: nous avons hâte de le démontrer ce samedi.»

Face à une Angleterre au football balbutian

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11