La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fin de vie: A Riaz, la maison Pallia-Vie prend ses marques

Installée depuis le début de l’année dans l’ancienne cure de Riaz, la maison de soins palliatifs a été officiellement inaugurée vendredi 5 juillet. L’accueil de jour, actuellement à La Tour-de-Trême, y déménagera en août.

Actuellement, trois des quatre chambres de la maison de soins palliatifs sont occupées. © Thomas Delley
Actuellement, trois des quatre chambres de la maison de soins palliatifs sont occupées. © Thomas Delley

Julie Rudaz

Publié le 08.07.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Installée depuis le début de l’année dans l’ancienne cure de Riaz, Pallia-Vie semble avoir trouvé le lieu qu’il lui fallait. Actuellement, trois des quatre chambres de cette maison de soins palliatifs sont occupées par des personnes en fin de vie. «L’objectif est de leur offrir un lieu comme à la maison, mais où le vivre ne laisse pas toute la place à la maladie», a rappelé le président de l’association Pallia-Vie, Yves Gremion, lors de l’inauguration le vendredi 5 juillet.

Pour le préfet Vincent Bosson, ce «havre de paix et de dignité» est une étape. «Les besoins en services de santé augmentant, il est impératif de créer des endroits comme celui-ci», a-t-il précisé.

A noter encore que dès la fin août, l’accueil de jour situé à La Tour-de-Trême sera déménagé à Riaz. Il occupera un local au rez de la maison. Des personnes en situation palliative s’y verront notamment proposer des soins a

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11