La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«Aujourd’hui je me sens légitime»: Un moment d’échange entre mamans entrepreneures à Bulle

L’Association suisse des Mampreneures se présentait jeudi à Bulle lors d’un MamCafé. La prochaine édition aura lieu le 10 septembre.

L’association suisse souhaite renforcer sa présence dans le canton et entend y organiser d’autres rencontres. © Charly Rappo
L’association suisse souhaite renforcer sa présence dans le canton et entend y organiser d’autres rencontres. © Charly Rappo

Julie Rudaz

Publié le 11.07.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Créée en 2011, l’Association suisse des Mampreneures soutient les femmes qui décident de concilier vie de maman et activité professionnelle indépendante. Forte d’une septantaine de membres, elle se présentait jeudi à Bulle à quelques entrepreneures venues assister à un MamCafé.

«Souvent, ces mamans entrepreneures ont quitté le salariat car elles ne se reconnaissaient plus dans le monde du travail, où les priorités d’une maman ne sont pas toujours prises en compte», explique Antoinette Bourquenoud, membre des Mampreneures et organisatrice de cette rencontre.

«L’association a été un formidable accélérateur»
Béatrice

«L’association a été un formidable accélérateur», témoigne Béatrice, membre depuis le mois de décembre 2023. Aujourd’hui coach pour entrepreneures, elle se souvient de la solitude ressentie au moment de lancer son activité, il y a quelques années. Un sentiment que partagent les quatre femmes venues découvrir l’association des Mampreneures.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11