La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Ecole: Le chef du SEnOF remplacé par son adjoint

En l’absence d’Hugo Stern, le Service de l’enseignement obligatoire de langue française est dirigé depuis le 15 avril par le chef de service adjoint, Lionel Rolle.

Les bureaux du Service de l’enseignement obligatoire de langue française se situent à la rue de l’Hôpital 1 à Fribourg. © Charly Rappo-archives
Les bureaux du Service de l’enseignement obligatoire de langue française se situent à la rue de l’Hôpital 1 à Fribourg. © Charly Rappo-archives

Maud Tornare

Publié le 26.04.2024

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Chef du Service de l’enseignement obligatoire de langue française (SEnOF), Hugo Stern est absent. Depuis le 15 avril, le SEnOF est dirigé par son adjoint, Lionel Rolle, confirme la Direction de la formation (DFAC). Selon nos sources, Hugo Stern serait en arrêt de travail. La DFAC ne commente pas. «Un employeur ne donne pas d’information quant à la santé de ses collaborateurs», répond Marianne Meyer Genilloud, secrétaire générale adjointe de la DFAC.

Selon la DFAC, cette situation n’a pas d’impact sur l’audit externe du SEnOF. Le rapport final est attendu entre fin 2024 et début 2025. Cet audit se penchera sur les éventuels problèmes de management au sein du service et examinera l’impact des politiques éducatives et plus généralement le malaise exprimé dans l’école fribourgeoise.

body.news.news-detail .content-main .encadre h2 { font-size: 1.6em; font-family: "dinregular"; }

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11