La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Swiss Aquatics: «Nous ne pouvons pas nous plaindre»

Les Jeux ont pris fin samedi pour les nageurs suisses. Avec le bronze glané par Mityukov sur 200 m dos, le bilan du chef de performance Markus Buck est positif.

Noè Ponti (4e sur 100 m papillon) n’est tout juste pas parvenu à imiter Roman Mityukov, qui a décroché le bronze sur 200 m dos © Keystone
Noè Ponti (4e sur 100 m papillon) n’est tout juste pas parvenu à imiter Roman Mityukov, qui a décroché le bronze sur 200 m dos © Keystone

JCE

Publié le 04.08.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Markus Buck est chef de la performance à Swiss Aquatics depuis 2015. Le technicien allemand a analysé le bilan de ces JO juste après la dernière course de Noè Ponti (4e du 100 m papillon) dans le bassin de la Défense Arena.

«Maintenant, je ressens une petite déception par rapport aux résultats de Noè Ponti», affirme-t-il. «Nous avions des attentes élevées par rapport à ce nageur, et lui aussi. Cela dit, il faut rester humble, il est tout de même quatrième aux Jeux avec un très bon temps (50» 55, ndlr).»

Pour la première fois, la natation suisse enchaîne deux éditions des JO en montant au moins une fois sur le podium. «C’est un formidable succès», souligne Markus Buck. «Je suis très fier de notre équipe. Même si tout ne s’est pas passé comme nous le voulions, en particulier au début de cette semaine de compétition. Nous avons un bon potentiel pour rester à bon niveau dans le futur.»

Dans les travées de la Défense Arena, certains observateurs estimaient que la natati

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11