Formation: Jérôme Maradan nommé directeur du CO de La Tour-de-Trême
Le nom du nouveau directeur du CO de La Tour-de-Trême est connu. Il s’agit de Jérôme Maradan, qui occupait cette fonction ad interim depuis novembre, à la suite du licenciement de Frédéric Ducrest qui avait fait grand bruit.
Elodie Fessler
L’Etat de Fribourg a nommé Jérôme Maradan directeur du cycle d’orientation de La Tour-de-Trême. Ce dernier occupait déjà cette fonction ad interim depuis le 1er novembre dernier, à la suite du licenciement de Frédéric Ducrest qui avait fait grand bruit. Affaire qui avait donné lieu à un audit externe du Service de l’enseignement obligatoire de langue française (SEnOF).
Le nouveau directeur a pris ses fonctions le 1er juin, annonce la Direction de la formation et des affaires culturelles (DFAC) par voie de communiqué.
CO de La Tour-de-Trême: L’Etat met au concours le poste de directeur
Jérôme Maradan est au bénéfice d’un diplôme d’enseignement du secondaire I (français, anglais, latin) et d’un CAS en administration et gestion d’instituts de formation. Il a enseigné au CO de Bulle, puis, dès 2004, à celui de La Tour-de-Trême. Il est nommé adjoint de direction de l’établissement en 2013. Grâce à son parcours professionnel, le nouveau directeur «saura œuvrer pour le maintien et le développement d’un climat scolaire serein, propice aux apprentissages des élèves et veillera à établir une relation de confiance entre les différents partenaires de l’école, professionnels, parents et autorités communales», relève la DFAC.